L'objectif au golf est de partir du "tee" pour arriver au "green" (voir guide technique golf) en le moins de coups possibles en utilisant différents clubs de golf (voir équipement golf).
Une partie de golf normale comprend 18 trous. Chaque trou présente une architecture, une longueur et un niveau de difficulté différent. Ces facteurs déterminent les "par" de chaque trou : un par définissant le nombre de coups prévus par un professionnel pour arriver au trou depuis le départ de la partie.
Toutes les parties commencent sur le tee avec un club appelé "driver" (voir équipement golf) pour frapper la balle en direction du "pin" (drapeau indiquant où se trouve le trou sur le green). Ensuite, vous continuez à jouer la balle avec des clubs utilisés sur le "fairway" ou avec des fers jusqu'à vous approcher le plus possible du green. En chemin, vous pourrez rencontrer divers obstacles : naturels comme des arbres, des points d'eau ou des obstacles crées par l'homme comme des bunkers (zones de sable). Une fois le green atteint, vous utiliserez le putter pour faire glisser la balle dans le trou.
Chaque fois que vous toucher la balle de golf, c'est un coup qui est comptabilisé : le nombre total de coups réalisés pour atteindre le trou doit être inscrit sur la carte de score. A la fin de la partie, les point de chaque trou sont totalisés. Le gagnant est celui qui aura réalisé le moins de coups !