Guide technique du golf

Une partie de golf normale comprend 18 trous mais elle peut n'en comporter que 9 également. Les terrains de golf sont tous différents : longueur, difficulté, architecture, etc. Cependant, des éléments sont toujours communs à tous les terrains :

Le tee

Pour surélever leur balle, les golfeurs utilisent généralement des tees en plastique ou en bois. Ainsi, il est plus facile de taper la balle, surtout avec un driver (voir équipement golf).

Le green

Golf

Le green est la surface située autour de chacun des 18 trous du terrain de golf. Lorsque les golfeurs arrivent à placer leur balle sur le green, ils utilisent alors leur putter (voir équipement golf) afin de pousser la balle vers ou dans le trou. Ce "putt" est un coup beaucoup moins fort au cours duquel le golfeur ne fait pas un swing complet. Alors que d'autres coups envoient la balle dans les airs, lors d'un putt, la balle ne décolle pas du sol. C'est pourquoi l'herbe du green est toujours coupée très courte pour être sûr que la balle puisse rouler.

Le fairway

Golf

L'une des zones se trouvant entre le "tee" et le "green" est appelée "fairway". Bien qu'elle ne soit pas coupée aussi court que celle du green, l'herbe du fairway est aussi très courte et représente la meilleure zone pour arriver jusqu'aux trous.

Le rough

Golf

Si le fairway est la bonne zone, le rough lui, représente la zone la plus difficile. Les espaces entre le fairway et les zones hors limites mais aussi ceux entre le fairway et le green sont appelés "rough". L'herbe y est plus haute et il est donc plus difficile pour le golfeur de frapper la balle.

Obstacles

Golf

Si le fairway est le côté facile et le rough le côté difficile alors les obstacles sont le pire et le plus frustrant d'une partie de golf ! Ces obstacles peuvent être naturels ou crées par l'homme. Ils sont regroupés en trois catégories :

  • obstacles d'eau : marres, lacs, rivières, ruisseaux, etc.
  • obstacles crées par l'homme : bunkers (zones de sable)
  • obstacles naturels : végétation dense

Ces obstacles doivent en plus être joués selon certaines règles. Par exemple, avant de frapper la balle dans un obstacle, le club ne doit pas toucher le sol... La balle peut être jouée telle qu'elle se trouve, sans point de pénalité. S'il est impossible de frapper la balle, comme si par exemple elle se trouve au fond de l'eau, elle pourra être jouée depuis un autre endroit mais avec un point de pénalité.

Zones d'entraînement

Golf

Beaucoup de terrains de golf comprennent des zones où vous pouvez travailler vos coups. Ces espaces incluent :

  • un terrain d'exercices pour travailler différents coups selon des distances et des objectifs différents.
  • des greens pour travailler les "putt" avec divers trous.