Le padel-tennis est généralement joué en double sur un terrain mesurant la moitié d'un terrain de tennis. Les règles du jeux sont les semblables à celles du tennis mais aussi du squash puisque les joueurs peuvent utiliser les murs
Service
A chaque jeu, la personne au service change selon les équipes et les joueurs de chaque équipe. Par exemple : votre équipier est Julien et vous jouez contre Marie et Kevin. Si vous servez lors du premier jeu, Kevin servira au second, Julien au troisième et en fin Marie pour le quatrième jeu, etc, etc.
Comme au tennis, votre service doit arriver dans la zone adverse en diagonal. Si vous servez du côté droit, votre balle devra arriver sur la zone gauche de l'autre côté du filet. Le service se fait toujours à la cuillère.
Système de points
Le comptage des points est le même qu'au tennis. Les deux équipe partent de 0. Viennent ensuite les 15, 30 et 40 pour enfin finir le jeu. Si le jeu est serré et que les équipes sont à 40-40, deux points d'affilée devront être marqués pour remporter le jeu.
Pour gagner un set, votre équipe doit devancer de deux jeux vos adversaires. Un set comprend généralement 6 jeux. Un match peut se joué en 3 ou 5 sets et les vainqueurs seront ceux ayant remporté le plus de sets.